Un logo creation: Le logo est une représentation graphique d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise. C’est un symbole, un moyen d’identification et de communication indispensable à toute entreprise. Le logo de l’entreprise lui permet de se démarquer de la concurrence. Il est le digne héritier des armoiries, blasons et écussons utilisés dans les siècles précédents comme moyen de reconnaissance et d’identification visuelle.
Qu’est-ce qu’un logo (un logo creation)? Une question récurrente à laquelle nous essayerons d’apporter des réponses.
Le logo a tendance à se simplifier et à se clarifier avec le temps. L’histoire de tous les logos le prouve (exemples : évolution du logo d’Apple et d’autres logos de marque et d’équipes sportives).
Pour qu’un symbole soit réellement appelé logo, il faut une association de l’esprit de ce graphisme et le nom d’une marque précise. Le logo professionnel doit donc permettre à la marque d'être reconnaissable en un coup d’œil.
En règle générale, un logo doit à la fois être simple et facilement mémorisable. Un design de logo doit être propre à votre image de marque. Un logo doit être simple pour faciliter son appropriation et sa mémorisation. Un bon logo doit être rapidement identifiable par le public et avoir une bonne cohérence graphique afin d'éviter tout subterfuge.
Pour créer une identité visuelle forte, il faut un logo creation original. Ainsi, les formes, les typographies et les icônes utilisées pour la conception de logo doivent être originales et simples.
Le logo étant l’identité graphique d’une entreprise, il doit aussi être polyvalent. En effet, la présence d’un logo ajoute plus de valeur à vos divers documents et supports de communication. Ainsi, il est recommandé de créer un logo vectoriel qui soit reproductible sous différentes impressions, tailles et sur tout types de supports (impression en noir et blanc, en couleur, en petit ou grand, sur papier, etc).
Enfin, le logo est amené à traverser les époques, il doit donc être à l’épreuve du temps. Il est conçu pour durer si ce n’est intemporel, le temps de vie de l’entreprise qu’il représente. Dès lors, cette identité visuelle doit s’éloigner des modes et tendances pour mieux représenter les valeurs de l’entreprise. De plus, devoir modifier le logo tout le temps à cause des effets de mode n’est pas très favorable à votre image et votre crédibilité. Donc, pensez à concevoir un design graphique unique et atemporel.
L’objectif d’un logo est de valoriser l’image de l’entreprise, séduire et cibler une clientèle potentielle. Concrètement, le logo de société matérialise l’entreprise en lui procurant une identité visuelle à laquelle les clients s’identifient. Il constitue un élément principal de son branding et de sa communication visuelle. Il assure ainsi sa position sur un marché précis.
De plus, le logo donne du crédit aux produits d’une société et le succès commercial de celle-ci en dépend grandement. La notoriété d’une marque dépend aussi de son logo qui véhicule un message et permet d’obtenir l’engouement du public. L’utilité d’un logo est aussi importante pour se différencier des entreprises concurrentes.
Il existe plusieurs types de logo parmi lesquels les monogrammes. Ce sont des logos faits à partir des initiales du nom de l’entreprise (IBM, HBO, NASA, etc). L’avantage avec le monogramme est qu’il est facile à mémoriser, simple avec un impact visuel efficace. Pour créer un logo monogramme, il faut bien choisir une typographie adaptée à votre univers graphique et à votre secteur d’activité.
On peut aussi citer les logotypes. Il s’agit ici de logo personnalisé directement avec le nom de la marque ou de l’entreprise. Il est idéal si on veut bâtir sa réputation autour de son nom. Toutefois, la création de logo texte se base sur un bon choix typographique tant sur les polices de caractères à utiliser que sur l’espacement et le crénage. Il ne faut pas oublier qu’un logotype doit impérativement être lisible. Les polices Serif et Sans serif sont les plus utilisés dans la création de logos, mais vous pouvez aussi créer votre propre police d’écriture.
Les pictogrammes, un type de logo basé sur une image symbolique d’une marque ou entreprise. La conception de l’image est donc ici ce qui importe le plus. Il faut une conception graphique qui soit unique pour pouvoir marquer les esprits. Adopté un logo pictogramme n’est pas très simple pour une entreprise qui vient de se lancer. C’est pourquoi il faut bien choisir votre image, car en étant votre identité de marque, elle sera associée définitivement à votre entreprise.
Les logos combinés, il s’agit d’une création graphique avec des combinaisons de différents éléments à savoir une image et des textes. Ce type de logo permet d’associer directement le nom de votre entreprise ou marque à une image. C’est idéal pour créer une identité graphique forte. Prenons l’exemple de la marque de Nike, sa virgule elle est facilement reconnaissable même si le nom de la marque n’est pas inscrit et vice-versa.
Les emblèmes sont des logos ayant l’apparence d’un badge ou d’un cachet. Malgré son côté traditionnel, l’emblème s’adapte bien aux tendances actuelles et parvient à moderniser son look (exemple du logo de Starbucks).
À présent que vous connaissez les différents types de logo, les caractéristiques d’un bon logo ainsi que ses fonctions, il est temps de passer à la création de votre logo. Si vous vous demandez comment créer un logo? Pas de souci, il existe plusieurs moyens qui permettent de le faire.
Le logo est une véritable identité visuelle pour une entreprise. Il constitue un élément important de la communication d’entreprise ainsi que de son branding. Ainsi il ne faut pas négliger le processus de création de manière à obtenir un résultat satisfaisant. N'hésitez pas à nous confier la réalisation votre identité graphique. Monlogoamoi est une agence web qui se spécialise dans la création de logos. Nous vous garantissons un service de qualité qui s'adapte parfaitement à vos attentes et surtout à votre budget.
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Prix d'un logo