“webleads-tracker”

Le logo d’une entreprise est un élément graphique essentiel pour son image. Il doit de ce fait être simple pour mieux véhiculer les valeurs et l’identité d’une entreprise. Réussir un logo n’est pas facile et sa création a un prix. Plusieurs options restent possibles pour déterminer le prix d’une création logo variant de la quasi-gratuité à plusieurs milliers d’euros.

Création gratuite ou presque de logo

Il est possible de créer son logo gratuitement ou à faible coût sans l’intermédiaire d’un prestataire. L’autocréation est possible grâce à des plateformes en ligne. Elles (Vistaprint) possèdent des bibliothèques de templates qui facilitent la création de logo avec une prise en main simple. Ces plateformes sont conçues pour faciliter la création de logo en suivant un parcours logique étape par étape en commençant par le choix de l’icône, puis de la police, du style et des couleurs.

Ce sont des logiciels où il est possible de créer un logo en quelques minutes. L’avantage ici est de créer soi-même son logo à petit prix (30 euros). La solution est donc très économique, mais suppose de bonnes connaissances en design et des compétences en logiciels de graphisme. Si avec cette méthode le prix création logo devient abordable, le rendu laisse à désirer.

Bénéficier des coûts réduits en passant par des concours de logo

Les concours de logo sont semblables aux appels d’offres. Concrètement, il s’agit de lancer un concours sur une plateforme d’appel d’offres en précisant la nature de son besoin. Ainsi, les designers présents sur la plateforme prenant part au concours proposeront chacun un logo et vous choisirez celui qui vous satisfait le plus.

La plateforme se charge de rémunérer le designer qui a proposé le meilleur logo. L’avantage pour vous est la diversité du choix de logos parmi une liste de propositions adaptées à vos besoins pour un prix abordable.

Le recours à un professionnel graphiste

Le freelance est un professionnel indépendant qui offre ses prestations intellectuelles dans des domaines variés comme le design et le graphisme. Le prix logo freelance se calcule en fonction du nombre de jours de travail multiplié par le tarif journalier moyen. Ce tarif journalier dépend de l’expérience et de la qualité du portfolio du freelance.

Le prix création logo dépendra aussi de la complexité de vos besoins. En moyenne, il faut compter entre 80 euros et 1000 euros pour créer un logo sur mesure avec un freelance. Le recours à un professionnel est l’une des meilleures options avec un rapport qualité/prix très appréciable.

L’option onéreuse avec une agence de communication

C’est l’option la plus coûteuse, mais avec une qualité de service au rendez-vous. Sur la base d’un cahier de charges ou d’un brief rédigé par le client, l’agence se charge de tout, contacte un prestataire, gère le suivi et s’occupe du service après-vente.

Le recours à une agence pour son identité visuelle est très avantageux dans la mesure où celle-ci donne une approche plus globale et peut gérer plusieurs besoins. Le prix logo agence étant élevé, à partir de 2500 euros en moyenne, c’est une option qui ne convient pas aux entreprises avec un budget serré.

0