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Un logo est un graphisme essentiel pour vous distinguer des autres marques et mettre en valeur vos produits ou service. Il existe un panel de recommandations à respecter pour savoir comment créer son logo. Ce dernier doit en effet parler à votre cible. Pour ce faire, vous devez choisir la signification que vous voulez obtenir, la couleur à choisir, tout doit être fait pour attirer des prospects et fidéliser votre clientèle.

Soignez le fond

Les logos trop tendance peuvent sembler une bonne idée, mais sur le court terme. Sur le long terme, cela peut s’avérer problématique. Garder en tête que ce logo sera posé sur divers supports, il doit donc être pratique et ne pas fatiguer vos consommateurs. Sachez qu’un logo doit être atemporel, cela permet d’éviter de procéder à des changements et de déstabiliser la clientèle.

Si vous vous demandez comment créer un logo, n’oubliez pas qu’il doit être en relation avec votre activité. Vous pouvez utiliser un outil important dans votre domaine pour en faire votre logo. Encore plus facile, si le nom de votre entreprise est aisé à retenir, vous pouvez vous en servir comme logo. Ce sera un plus, c’est le cas par exemple pour Google, Microsoft ou Nike.

Étudiez la forme

L’une des caractéristiques d’un bon logo est sans aucun doute la simplicité, n’en faites pas des tonnes pour chercher à impressionner votre public cible. Plus le logo est simple, plus il sera facile à retenir. Des logos comme les bandes d’Adidas parmi les plus célèbres au monde sont simplistes tout en gardant une interprétation intéressante.

N’hésitez pas non plus à utiliser des couleurs qui respectent votre domaine professionnel ainsi que vos particularités. Votre choix doit reposer sur la volonté de transmettre un message, n’utilisez pas plus de trois couleurs et choisissez-en une qui dominera sur les autres. Ces couleurs devant influencer le message transmis, ils ne doivent pas être pris au hasard.

La typographie doit allier cohérence et esthétisme en ne dépassant pas deux polices d’écritures. Allez jusqu’au bout en personnalisant votre typographie. Si vous faites un choix judicieux et intéressant, vous serez copié, ce qui vous vaudra d’être deux fois plus célèbre comme c’est le cas pour Coca Cola.

Faites des mises au point

Il est important de savoir comment choisir un logo, les logos double sens sont de bonnes idées, il est cependant nécessaire de pouvoir les deviner facilement. Le logo ne doit donc pas être un casse-tête pour le consommateur, dans le cas contraire ce dernier aura tendance à ne pas l’apprécier.

Les logos en format vectoriel sont recommandés, ils sont plus exploitables sur tous les supports tout en gardant une qualité certaine lors de la réalisation. Il est aussi important d’étudier les traductions pour avoir une bonne idée du résultat en d’autres langues. En le faisant, vous éviter des pertes de sens ainsi que des interprétations qui pourront jouer en votre défaveur.

Si vous voulez obtenir un logo personnalisé et sur mesure qui respecte votre charte graphique, il sera judicieux de passer par un designer professionnel.

 

 

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