• 1 - Choix du pack

    Sur la page d’accueil, sélectionnez le pack le plus adapté à votre budget. Les packs se différencient par le nombre de propositions ainsi que le nombre de retouches.

  • 2 - Cahier des charges

    Une fois le pack choisi, vous serez amené à répondre à quelques questions pour que nous comprenions au mieux votre demande, l’activité de votre entreprise ou enseigne, vos attentes, vos envies et vos contraintes.

  • 3 - Commande en ligne

    Après avoir renseigné le cahier des charges, vous êtes dirigé vers la page de paiement en ligne entièrement sécurisé. Vous pouvez payer par carte bancaire ou virement bancaire.

  • 4 - Proposition de votre logo

    Dès réception de votre paiement, nous travaillons sur votre projet et vous envoyons les propositions en moins de 72 h (et en 24h avec option *Hors pack Premium)

  • 5 - Retours illimités

    Une fois le logo choisi parmi les différentes propositions, vous avez alors la possibilité (hors pack classique), d’effectuer autant de retouches (couleurs, polices, forme…) que vous le souhaitez et ce jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait !

  • 6 - Validation du projet et livraison des fichiers

    Dès lors que vous êtes satisfait, nous validons ensemble le projet. Nous vous faisons alors parvenir par mail votre logo sous différents formats (.pdf, .jpg, .png, monochrome) qui vous seront utiles pour communiquer sur vos différents supports.

  • 7 - Cession des droits d'auteur

    Dans le même temps, nous vous délivrons un certificat de cession des droits d’auteur qui vous permettra d’utiliser votre logo comme bon vous semble. Votre logo vous appartient désormais !

Creer un logo: Comment faire?

Généralement une marque, une entreprise ou une organisation est représentée par une création graphique communément connue sous le nom de logotype. Un logo sert d’identité visuelle à l’entité qu’il représente. Il constitue alors un élément important de la communication d’entreprise. C’est pourquoi, creer logo est indispensable au moment de la création d’entreprise. Mais un changement peut aussi s’avérer utile en cours de vie.

Les étapes à suivre pour creer un logo

La création du logo est loin d’être une tâche simple à réaliser. Il y a une démarche à suivre, quelques points à prendre en compte avant d’aboutir à un logo efficace.

Réfléchir aux attentes de l’entreprise

Avant de vous lancer dans votre projet de création, vous devez faire le point sur votre entreprise. Faire un brainstorming ne semble pas une mauvaise idée pour vous aider à mettre en place les idées pour la conception graphique de votre logo. Quelles sont les particularités de votre marque/entreprise? Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents? Qui sont vos cibles? Quelles sont les valeurs que vous souhaitez transmettre à travers votre logo? Ce sont tous ces éléments que vous allez devoir projeter sur un dessin.

Par la suite, étudiez la concurrence. Cette étape est importante, car il va vous permettre de rassembler les éléments qui peuvent vous servir de templates et d’éviter de reproduire un design de logo déjà prix. 

Choisissez les bonnes couleurs. Opter pour des couleurs qui reflètent votre marque. Elles doivent renforcer le message que vous voulez transmettre à travers votre identité graphique. N’utilisez pas plus de 3 couleurs et faites les bonnes combinaisons.

Le choix de la typographie est crucial. Utilisez les bonnes polices de caractères pour éviter de nuire à sa lisibilité.

Choisissez les éléments graphiques de votre logo. Vous devez bien choisir les icônes ou formes que vous allez utiliser pour éviter l’interprétation à double sens de votre graphisme. 

Choisir et transmettre les informations pour creer un logo

Rédigez un cahier des charges. Cela vous permettra d’identifier vos attentes et vos besoins. Il va également vous servir de point de repère au moment de la conception de logo. Le cahier des charges servira également à fournir toutes les informations utiles à propos de votre entreprise à votre designer afin qu’il puisse vous creer logo qui correspond à votre image de marque.

Quelle solution choisir

Choisissez la solution pour la création de votre représentation graphique. Comme votre logo sera votre identité, cette étape est l’une des plus importantes. Il y a plusieurs moyens qui permettent de créer un  logo:

  • créer votre propre logo vous-même ;
  • faire appel à un graphiste freelance ;
  • utiliser un générateur de logo en ligne ;
  • faire appel au service d’un studio de création.

Toutes ces démarches sont essentielles pour réussir à creer un logo. Votre logo constitue les bases de votre identité visuelle.

Quelles sont les bases à respecter pour creer un logo

 À noter que pour qu’un logo soit efficace, il faut qu’il respecte les caractéristiques suivantes :

  • La simplicité: un logo simple et lisible qui permet d’identifier facilement votre  entreprise.
  • L’originalité: faite concevoir un logo original et personnalisé qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents.
  • L’authenticité: créer un logo unique de manière à ce qu’il soit mémorisable et marquent facilement les esprits.
  • Un logo vectoriel: votre logo doit s’adapter à tous types de supports. Utilisez un logiciel de dessin vectoriel pour créer une image logo à haut pixels.
  • Il doit également être déclinable pour conserver sa nature qu’il soit en noir et blanc, en grand format ou en version minimaliste.
  • Votre logo se doit d’être intemporel. Pour cela, miser sur un logo design pertinent et qui ne sera pas associé à une période particulière.

Monlogoamoi, comment ça marche?

 Un logo est indispensable pour le branding marketing, et pour être efficace, il vaut mieux miser sur un logo de qualité professionnelle. Monlogoamoi est une agence web qui se spécialise dans la création du logo. Nos années d’expérience nous ont permis d’être à l’afflux des nouvelles tendances en matière de logotypes.

Le choix de votre pack

En atterrissant sur notre site web, vous allez tomber sur notre page d’accueil où vous allez pouvoir choisir une formule parmi nos différents packs.

Nous proposons quatre packs au choix (Pack classique, Pack pro, Pack business, Pack premium). Les offres se distinguent par le nombre de propositions et le nombre de retouche.

Après que vous ayez choisi votre pack, vous serez amené à remplir le cahier des charges qui servira de brief créatif au designer qui se chargera de votre commande. 

Ensuite, vous validerez votre commande en ajoutant au panier.

Vous serez dirigé vers notre page de paiement qui est entièrement sécurisée.

Votre satisfaction notre priorité

Dès que nous recevrons votre paiement, nos graphistes travailleront sur votre projet et après 72h ou 24h dans le cas d’une livraison expresse, votre/vos proposition(s) de logo vous sera livrée.

Une fois votre choix fait parmi les propositions, mis à part pour le pack classique, vous pouvez faire des retouches illimitées. Votre satisfaction étant notre priorité absolue. 

Après validation du projet, vous obtiendrez donc la version finale de votre logo sous différents formats de fichiers (png, jpeg, pdf, monochrome) et en haute résolution. Vous pourriez ainsi l’utiliser sur tous supports imprimés ( carte de visite, plaquette commerciale, flyer,…), ou supports digitaux (votre site internet, vos médias sociaux,…)

Et pour terminer, nous vous livrerons un certificat de cession des droits d’auteur.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire un logo efficace. Rendez-vous sur notre site pour créer votre logo

0