Contact

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpeg, jpg, png, gif, tiff, pdf, ai, eps, psd, doc, docx, odt, pub, zip, rar.
      Extensions de fichiers autorisées : jpeg, jpg, png, gif, tiff, pdf, ai, eps, psd, doc, docx, odt, pub, zip, rar

    Creer un logo: De nombreuses marques ont fait leur réputation en partie grâce à leurs logos. En effet, le logo est plus qu’utile, il est une nécessité pour toutes les entreprises voulant se faire connaître et bâtir une notoriété. Néanmoins, pour arriver à ces objectifs, votre représentation graphique doit être de qualité. Pour ce faire, il vous faut utiliser les meilleurs outils de créations. Dans le présent article, nous allons vous guider sur la question de : Comment créer un logo?

    Logiciels payants pour creer un logo professionnel

    Photoshop:

    Quoique ce logiciel a été plutôt conçu pour faire de la retouche photo, il dispose de nombreuses fonctionnalités qui permettent entre autres de faire une création graphique. C’est l’outil idéal pour faire les croquis pour votre logo. Il ne s’agit pas d’un logiciel de dessin vectoriel, mais il dispose d’outils vectoriels qui permettent de dessiner un logo.

    Illustrator:

    C’est le parfait outil pour creer un logo. Il permet de réaliser des dessins vectoriels et des illustrations. Vous n’avez pas besoin de travailler vos pixels, car les bases de votre conception de logo reposent sur des vecteurs. Mais ce n’est pas tout, Illustrator dispose également d’outils typographiques qui permettent de travailler vos polices de caractères.

    GravitDesigner:

    Il s’agit d’un logiciel qui peut être utilisé en ligne. La version pro vous offre une panoplie d’outil d’édition, de vecteur et de typographie complète. Il met à disposition une bibliothèque d’icônes et illustrations, et il vous permet également  d’exporter votre fichier en différents formats. En plus, il est muni d’un tutoriel d’utilisation qui vous facilitera sa prise en main.

    Logiciels gratuits pour créer son logo

    Inkscape

    Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel libre et gratuit. Il a de nombreuses fonctionnalités qui permettent de faire un logo redimensionnable et qui pourra être décliné selon vos besoins. Il met à disposition des formes vectorielles préconçues qui sont modifiables. Il vous permet également de faire du crénage pour bien mesurer l’espacement de vos caractères, et de modifier le style typographique.

    Gimp

    Gimp est parmi les logiciels de création graphique les plus performants. En plus, il est totalement gratuit. Vous n’avez qu’à le télécharger pour profiter de ses nombreuses fonctionnalités. Les graphistes professionnels l’utilisent pour réaliser différentes conceptions graphiques, car il permet de créer et d’éditer des images.

    Les générateurs pour creer un logo en ligne

    De plus en plus d’entreprises optent pour un générateur en ligne pour créer un logo. Voici quelques “logo maker” disponibles sur la toile et qui permettent de réaliser rapidement un logo.

    Logaster

    L’un des meilleurs générateurs en ligne. Il met à disposition des modèles de logo design préconçus qui sont catégorisés par type d’entreprise entre lesquels vous pouvez choisir. Ensuite, vous pouvez modifier le logo de votre choix ou le télécharger directement. Un des atouts de ce créateur de logo, c’est que tous les logos sont disponibles en différents formats (JPEG, PNG ou format vectoriel SVG, PDF)

    Canva

    Vous pouvez trouver plusieurs exemples de logo conçu par des designers professionnels entre lesquels vous pouvez choisir. Cette plateforme a un puissant algorithme qui lui permet de répondre à vos critères. De plus, ce “logo creator” dispose de nombreuses icônes et illustrations que vous pouvez utiliser pour la personnalisation de votre identité de marque. Une fois satisfait de toutes les modifications, vous pouvez télécharger votre logo.

    L’inconvénient majeur de ce moyen est cependant le manque de personnalisation. Vous risquez de vous retrouver avec une autre entité ayant le même logo que le vôtre.

    Faire appel  au service d’un professionnel pour creer un logo

    Si tous ces outils sont trop difficiles à manier pour vous et que vous n’avez pas la moindre compétence en graphisme, le choix d’une agence de création reste le mieux à faire surtout si vous souhaitez un logo 100% personnalisé et unique.
    Sur internet, vous pouvez trouver de nombreux sites de design studio. Ainsi, si votre budget vous le permet, rien ne vaut un service de qualité professionnelle.
    Vous pouvez confier votre projet de création à Monlogoamoi. Nous sommes experts en conception de logos. Notre agence de communication s’engage à vous créer un design de logo unique qui vous permettra de vous démarquer. Notre équipe possède toutes les cartes en main pour vous creer un logo pertinent qui vous servira de visuel de base pour votre stratégie de communication afin de le mettre sur votre carte de visite, votre flyer, votre dépliant, votre site internet. Nos graphistes prendront en compte toutes vos consignes et respecteront les chartes graphiques de votre entreprise. Notamment en ce qui concerne le choix de couleurs, de la typographie, la conception des formes,… Vous obtiendrez un logo sur mesure, vectoriel et déclinable pour toute utilisation à partir 39 euros HT seulement.

    Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire un logo. À vous de faire le bon choix.

    0