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Le logo est la vitrine d’une marque, c’est en effet la valeur sûre d’une enseigne. Pour la création d’un logo d’entreprise, il faut faire preuve de créativité, d’originalité, de lisibilité et bien d’autres. Cette image est la signature visuelle qui représente une société ou un produit doit faire l’objet d’un travail efficace. Alors, pour la réussite d’un bon logo, il est conseillé de suivre certaines étapes qui garantissent une bonne identité usuelle. Pour réussir cette démarche, faites confiance à Mon logo à moi.

Logo : image de marque

Toute entreprise doit avoir un logo qui est considéré comme une sorte d’effigie. L’établissement de celui-ci dépend de la charte de qualité, de la structure et du contact que l’on voudrait créer avec les clients. Le logo en tant qu’identité usuelle doit ainsi véhiculer un certain nombre d’informations. Le choix d’un logo doit être bien pensé et répondre à divers critères.
Dans tous les cas, il est préférable d’opter pour un logo professionnel. Ce dernier permet de gagner en originalité, de communiquer l’identité de l’entreprise et de se démarquer de la concurrence tout en attirant de nouveaux clients, etc. Le but étant de toucher une clientèle cible, le logo doit donc être unique.

Les étapes de la création d’un logo

Le processus de création d’un logo passe par plusieurs étapes chez Mon logo à moi, il faut :
• Avoir un cahier de charge est la première étape. En effet, celui-ci permet de connaître vos attentes et vos besoins. Dans ledit cahier, il doit avoir des informations bien précises sur la présentation de l’activité, le slogan de votre entreprise, la description des prospects, les préférences graphiques. Il est donc un facteur essentiel pour lister non seulement les demandes des clients, mais également celle de l’entreprise ;
• Être original, ce comportement est la première clé de votre succès, c’est la raison pour laquelle il est important d’étudier ce que les autres ont déjà réalisé. Ceci permet d’identifier les failles et de parfaire son logo tout se singularisant ;
• Se fier à un expert graphique. Une création graphique pertinente permet d’avoir un logo de qualité. S’il est vrai qu’il existe de nombreux logiciels de création, le meilleur moyen d’obtenir des logos uniques, il est d’avoir recours à un site comme Mon logo à moi. Ce dernier est qualifié et apte à bien vous conseiller pour affiner votre image de marque (couleur, police, style…) ;
• Le choix du logo définitif. L’avantage de collaborer avec un spécialiste graphique comme Mon logo à moi, c’est que ce dernier est capable de donner plusieurs propositions au client ou à l’entreprise. Il vous permettra de choisir entre les logotypes, les sigles, les pictogrammes, des emblèmes, etc. celui qui conviendra le mieux à votre projet.

Les caractéristiques d’un logo unique

Pour l’image particulière d’une entreprise, le logo doit répondre à un plusieurs caractéristiques. En effet, bien que les logos professionnels diffèrent les uns des autres, ils ont tous des points communs.
• L’originalité, c’est un facteur intéressant parce qu’il y a moins de risque de plagiat. Il est possible de choisir une image, des couleurs particulières ou alors des signes distinctifs toujours en rapport avec l’identité de l’entreprise ;
• La simplicité, plus un logo est simple, plus il est esthétique ;
• La pertinence, il faut pouvoir toucher la sensibilité des clients cibles. Par ailleurs, veillez à ce que le logo soit en harmonie avec l’image que renvoie la société ;
• L’intemporalité, voilà également un point important pour pérenniser une marque. Pour cela, il faut choisir un style qui incarne les valeurs de l’entreprise.

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