Le logo sert à montrer la véritable identité visuelle d’une entreprise, il est l’incarnation graphique d’une entreprise. Sa conception n’est pas à prendre à la légère; il est donc important de suivre la tendance logo. Il est vital de reconnaître les tendances du moment pour rendre son logo moderne, cohérent et en phase avec son temps. Vous obtiendrez un réel avantage à observer les nouvelles tendances pour se différencier des concurrents et pour avoir une bonne connaissance de ce qui attire le public. Pour cette année, voici quelques tendances de logo 2018/2019 à connaître et à suivre.

Les tendances

La tendance aux couleurs vibrantes

Pour cette année, la tendance logo est aux couleurs vibrantes. L’ultraviolet est particulièrement la couleur tendance de cette année. Elle sera accompagnée des autres couleurs vibrantes comme les bleus, les verts, les roses pétillants, etc. Ces couleurs ne sont pas seulement réservées aux petites start-up, même les grandes entreprises osent afficher pareilles couleurs sur leur logo. Les palettes de couleurs chaudes sont donc à la mode pour les logos tendance 2018/2019.

Vous pouvez les utiliser en version couleur unie ou bien en dégradé. En jouant sur une présentation dégradée, il est possible de mettre en lumière les illustrations en flat design. Le logo dégage dès lors une nouvelle vitalité et un certain dynamisme. L’avantage du dégradé de couleurs vives est de rester sur une même palette de couleurs tout en évitant l’effet arc-en-ciel et la monotonie. Toutefois, le choix des couleurs doit être cohérent.

Il ne faut pas oublier de prendre en compte la signification des couleurs afin que votre création graphique puisse communiquer efficacement les valeurs de l’entreprise.

La tendance logo: L’illustration se refait une santé

Les illustrations, de moins en moins utilisées,  refont surface pour personnaliser, individualiser et donner un côté unique à votre logo. Il peut être intéressant pour une entreprise d’opter pour une illustration logo, car un dessin dit plus que mille mots. Son impact visuel est donc plus percutant.

En plus, l’illustration est très efficace et permet de gagner en temps, surtout de nos jours où tout le monde est pressé. L’avantage avec un design de logo pictogramme est qu’il donne une idée claire de vous et ce que vous faites sans besoin d’explication de texte. 

Les lettres crolées

Les lettres crolées sont à la mode sur les logos et montrent l’ouverture sur l’extérieur et la modernité. Si la typographie perdait du terrain ces dernières années, elle a regagné ses lettres de noblesse cette année. Elle s’adapte désormais à tous les supports sans s’empatter.

La tendance logo typographie permet de mettre en valeur les lettres sur le logo afin de l’épicer si celui-ci est un peu fade. En séparant les lettres au lieu de les serrer les unes contre les autres, on donne l’opportunité au nom de la marque de s’exprimer. On peut aussi opter pour les grosses polices de caractères et les larges espaces, spécialement pour les entreprises au nom court ou sans bloc-logo. L’avantage de cette association est de créer un logo au style audacieux et créatif.

La tendance logo en lien avec les géométries

La géométrie est une direction artistique à la mode pour la tendance logo 2018. Le logo géométrique, déjà très présent dans le monde du design, devient de plus en plus épuré, dépouillé et minimaliste. L’utilisation de logo en forme géométrique est considérée à la fois comme osée et novatrice. Le logo géométrique est couramment utilisé dans les sociétés technologiques comme Dropbox avec sa boîte stylisée.

Le minimalisme

La simplification est un intemporel de la tendance logo. La conception de logo simple et minimaliste a été adoptée par les designers et graphistes depuis plusieurs années et ce n’est pas près de s’arrêter. Un logo design simple et lisible permet à l’entreprise de créer une identité de marque facilement identifiable et mémorisable. Ce n’est pas pour rien que certaines marques comme Uber, Mailchimp… ont opté pour une refonte d’identité visuelle plus simplifiée de leurs logos. Cela leur a permis de redorer leur image de marque.

Comment créer une identité graphique efficace?

Comment créer un logo professionnel alors? Créer un logo professionnel n’est pas une mince à faire. Il y a plusieurs facteurs qui définissent l’efficacité d’un logo. Comme toute création graphique, la création de logos nécessite un long brainstorming, de la créativité et surtout des compétences techniques en graphisme. Mais pas seulement, il faut de l’expérience pour savoir quelle tendance logo exploiter pour réussir son branding et sa communication visuelle. Il est donc là tout l’intérêt de faire appel à un professionnel pour créer son logo. En confiant votre logo à une agence de communication professionnelle comme Mon Logo à Moi, vous pouvez obtenir un logo sur mesure correspondant à votre image.

Mais un design de logo original et unique n’est pas suffisant pour faire de votre identité visuelle une réussite. Il faut que votre logo soit pratique, à savoir, il doit être vectoriel et déclinable afin de profiter d’une utilisation optimale. Chez Mon Logo à Moi, votre logo vous sera livré sous différents formats (PDF, PNG, JPEG…) et en haute résolution pour que l’image rende bien sur tous vos supports de communication imprimés (cartes de visites, flyers…), vos supports digitaux ( site web, e-commerce, réseaux sociaux,…), vos packagings, vos enseignes…

Confiez la création de votre logo de société à un professionnel afin d’obtenir un logo personnalisé et de haute qualité vous permettra de vous démarquer de vos concurrents. Nous vous garantissons un service rapide au meilleur rapport qualité-prix.

0