Qui ne connait pas Apple, Coca cola ou Nike ? Si ces marques sont très connues dans le monde, c’est en grande partie grâce à leur logo qui joue le rôle d’identité visuelle. Elle a pour but de permettre à une entreprise de se démarquer de ses concurrents. Voici pourquoi il est important de créer un logo pour son entreprise ou son site web.

L’identité visuelle de votre entreprise

L’importance d’un logo dans la communication ne date pas d’aujourd’hui, et les grandes marques ont su tirer parti de cela. Ce n’est donc pas anodin si dans les anciens westerns américains, les cowboys marquaient leurs bétails au fer blanc. Cela permettait à tout le monde de savoir à qui appartenaient les animaux. En principe, le logo joue exactement le même rôle.

Alors, en un seul coup d’œil, un consommateur doit reconnaître instinctivement votre marque. Vos clients sauront alors que c’est un produit de votre marque.

Permets de se démarquer face à la concurrence

Comme vous pouvez le savoir, il y a aujourd’hui une rude concurrence dans tous les domaines d’activité, il faut donc essayer de se démarquer. Le logo peut vous aider à atteindre cet objectif. Connaissez-vous par exemple cette marque de smartphone qui a la forme d’une pomme croquée ? Tout le monde dira que c’est bien Apple. Pourtant, il y a une foultitude de marques de smartphone dans le monde.

Vous avez là, une bonne raison de créer un logo professionnel qui vous permettra de vous démarquer et même d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.

Fidélisation des clients de l’entreprise

Vous remarquez sans doute que les entreprises changent rarement de logo : ce n’est pas par simple plaisir. Le logo représente l’entreprise elle-même. Si vous le changez, les clients auront tendance à penser que l’entreprise a été changée et c’est n’est forcément pas une bonne chose. Coca-Cola est très connue dans le monde grâce à son logo qui n’a jamais changé depuis la création de la boisson gazeuse qu’elle fabrique.

Le logo peut ne pas être changé, mais l’entreprise peut le moderniser, le designer tout simplement pour montrer aux clients qu’elle innove. Ainsi, vos clients vont s’identifier à la marque et resteront fidèles aux produits et services que vous proposez.

Permets de faire davantage de teasing

Lorsque vous dessinez par exemple le logo de votre magasin à l’entrée, les regards des passants dans la rue sont tout le temps rivés sur ce graphisme qui prend forme. La curiosité de l’être humain va faire qu’il va jeter ensuite un coup d’œil dans votre magasin. S’il est attiré par un produit, il peut décider de faire un tour dans votre magasin. Vous comprenez dès lors que le logo est important pour une entreprise.

Important pour vos supports de communication

Dans chaque entreprise, il existe des périodes où on mène des campagnes de marketing. Pour ce faire, on crée des supports comme des cartes de visites, des flyers ou encore des emballages. Il serait absurde pour une entreprise d’emballer un produit à destination du client avec un emballage qui ne porte pas ses insignes. De même sur les réseaux sociaux, vous aurez forcément besoin d’un logo pour que les fans puissent facilement identifier vos pages.

0