“webleads-tracker”

Il est vital de reconnaître les tendances du moment pour rendre son logo moderne et efficace. De nouvelles tendances logos 2018/2019 sont déjà disponibles pour les entreprises afin de façonner l’image de leur marque. Il y a un réel avantage à observer ces nouvelles tendances d’une part pour se différencier des concurrents et pour avoir une bonne connaissance de ce qui attire le public d’autres parts. Pour cette année, voici quelques tendances de logo 2018/2019 à connaître et à suivre.

La tendance aux couleurs vibrantes

Pour cette année, la place est aux couleurs vibrantes. L’ultraviolet est particulièrement la couleur tendance de cette année. Elle sera accompagnée des autres couleurs vibrantes comme les bleus, les verts, les roses pétillants, etc. Ces couleurs ne seront pas seulement réservées aux petites start-up, même les grandes entreprises osent afficher pareilles couleurs sur leur logo. Les couleurs vibrantes sont donc à la mode pour les logos tendance 2018/2019 de même que les gradients ou dégradés.

En jouant sur une présentation dégradée, il est possible de mettre en lumière les illustrations en flat design. Le logo dégage dès lors une nouvelle vitalité et un certain dynamisme. L’avantage du dégradé de couleurs vives est de rester sur une même palette de couleurs tout en évitant l’effet arc-en-ciel et la monotonie.

L’illustration se refait une santé

Les illustrations, de moins en moins utilisées,  refont surface pour personnaliser, individualiser et donner un côté unique à votre logo. Il peut être intéressant pour une entreprise d’opter pour une illustration logo, car un dessin dit plus que mille mots, son impact visuel est donc plus percutant. En plus, l’illustration est très efficace et permet de gagner en temps, surtout de nos jours où tout le monde est pressé. L’avantage avec un dessin est qu’il donne une idée claire de vous et ce que vous faites sans besoin d’explication de texte.

Les lettres crolées

Les lettre crolées sont à la mode sur les logos et montrent l’ouverture sur l’extérieur et la modernité. Si la typographie perdait du terrain ces dernières années, elle a regagné ses lettres de noblesse cette année. Elle s’adapte désormais à tous les supports sans s’empatter. La tendance typographie 2018 permet de mettre en valeur les lettres sur logo afin de l’épicer si celui-ci est un peu fade. La tendance minimaliste est à la mode cette année et les logos au design simple en profitent pour faire la différence. En séparant les lettres au lieu de les serrer les unes contre les autres, on donne l’opportunité au nom de la marque de s’exprimer. On peut aussi opter pour les grosses polices de caractères et les larges espaces, spécialement pour les entreprises au nom court ou sans bloc-logo. L’avantage de cette association est de créer un style audacieux et moderne.

Les géométries

La géométrie est une direction artistique à la mode pour le logo trends 2018. Le logo géométrique, déjà très présent dans le monde du design, devient de plus en plus épuré, dépouillé et minimaliste. L’utilisation de logo en forme géométrique est considérée à la fois comme audacieuse et moderne. Le logo géométrique est couramment utilisé dans les sociétés technologiques comme Dropbox avec sa boîte stylisée.

0